Philosophie pour une éducation canine positive
Diplômée d’Etat, vous pouvez me contacter pour me confier toute problématique qui vous inquiète, ou pour éduquer votre petit chiot. Je vous aide à porter un diagnostic et vous propose les solutions pour que la difficulté ne soit plus un sujet de crispation.
Formatrice des éducateurs canins nouvelle génération, je peux aussi vous accompagner dans des projets de médiation animale, mais aussi vous dispenser la formation des maîtres de chiens catégorisés.
Ma philosophie
Cette photo est jolie, elle a été prise chez moi. Elle témoigne à elle seule de toute la philosophie que je mets en place dans la gestion des chiens qui me sont confiés.
L’analyse de cette photo vous permet de constater :
-
Les chiens acceptent d’être couchés l’un à coté de l’autre -> pas d’agressivité
-
Ils sont à leur place (sur leur tapis) -> ils respectent la demande formulée par l’humain
-
Ils n’ont aucune animosité l’un envers l’autre -> leur communication est authentique
-
Ils jouent paisiblement et en se respectant -> ils ont un émotionnel maitrisé
-
Ils partagent le même jouet et s’en amusent -> ni l’un, ni l’autre, ne fait de la protection de ressources
-
Ils ne sont pas gênés par le photographe -> leur relation à l’humain est acquise
-
Ils se respectent et respectent leur environnement -> pas de signaux de stress, ce sont des chiens équilibrés.
Ce que je souhaite pour votre chien
Pour arriver à ce type de comportement animal, c’est une philosophie qu’il faut mettre en place, combinée à une méthodologie positive de prise en charge. Mon expérience confirmée par mon diplôme de comportementaliste et éducateur canin s’associent pour installer cette philosophie positive.
Nous aimons vivre avec nos chiens. Toutefois, eux et nous sommes différents et fonctionnons différemment. Apprendre à se connaitre mutuellement pour mieux se comprendre, favorise grandement l’enclenchement des progrès.
Mon intervention est un passage transitoire dans votre vie et celle de votre chien. A l’issue de nos rencontres, vous aurez déjà beaucoup appris. Pour l’avenir, vous aurez déjà des clefs qui vous permettront de répondre en toute autonomie aux manifestations de votre chien.