Permis de détention pour les chiens catégorisés 1 et 2

Les personnes souhaitant détenir un chien de première ou deuxième catégorie ainsi que tout propriétaire de chien ayant mordu une personne ou pouvant présenter un danger, sont tenus de suivre une formation en vue d'obtenir une attestation d'aptitude. La Loi impose une durée de 7 heures et un programme de formation à respecter. A la fin des 7 heures, vous obtenez immédiatement votre attestation sous format papier, pour pouvoir la présenter au plus tôt à la Mairie, ou par délégation, police ou gendarmerie.

Formation pour propriétaire de chien catégorisé 1 & 2

Délivrée par un formateur agréé, cette formation d'une durée de 7h porte sur l'éducation et le comportement canin ainsi que sur la prévention des accidents.

A l'issue de cette journée, l'attestation d'aptitude est remise au propriétaire du chien et un exemplaire est envoyé à la préfecture.

Bon à savoir

Elle est valable pour une personne et non pour un chien précis.

Habilitée par le Préfet du Rhône, je vous dispense cette formation de manière individuelle et non collective, ce qui permet d’adapter la formation aux contraintes que vous rencontrez quotidiennement avec votre chien.