chien-mediation-animale-personnes-EHPAD-connexion-canine-lyon.jpg

Formations à la médiation animale

Si vous souhaitez que votre chien devienne médiateur et complice de la relation d’aide, parlons-en ! L'animal, et en particulier le chien, est spontané, ne juge pas. Il devient un formidable vecteur de stimulation pour des publics spécifiques : personnes âgées, personnes fragilisées etc.

Si vous êtes un particulier à la recherche d'une éducatrice positive pour votre chien, découvrez les formules adaptées ici.

Formations pour les professionnels du monde canin

Vous êtes diplômé : CCAD, ACACED*, Educateur canin, ASV, Vétérinaire, Eleveur, Bénévole d’association, Toiletteur, Conseiller en animalerie et vous avez envie de vous investir dans la médiation animale ? Vous souhaitez savoir si vous possédez les qualités nécessaires et si votre chien est apte à intégrer cette discipline ? Vous souhaitez connaître votre marge de progression et pour quelles retombées économiques ?

Retrouvons-nous pour des journées … intensives mais conviviales !

Vous êtes déjà professionnel du monde canin et vous souhaitez ajouter la médiation animale à la palette de vos services ? 

Contactez-moi pour en savoir plus

Je vous propose des formations courtes et ciblées. A l'issue de chaque formation, vous êtes en mesure de mettre des solutions en place. Le duo humain-chien que vous formez avec votre animal est renforcé. 

Selon votre demande et vos disponibilités, les formations en médiation animale peuvent être individuelles ou collectives. Votre chien est évidemment le bienvenu dans ces formations. 

Philosophie canine en action

Découvrez en images quelques chiens et professionnels du monde canin que j'ai eu la chance d'accompagner.

* Depuis 2016, l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de compagnie d’espèces domestiques (ACACED) – chiens, chats, nouveaux animaux de compagnie (NAC) – est obligatoire pour exercer de multiples professions animalières, garantir l’évaluation et la formation des candidats. Délivré par la DRAAF (Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt), ce sésame remplace le CCAD (Certificat de Capacité des Animaux de compagnie d’Espèces domestiques), qui reste toutefois valide pour ses détenteurs. En savoir plus : Site Pôle Emploi